Tourisme Samaná

Tourisme à Samaná

Des plages magnifiques et un sanctuaire de baleines à bosses unique

Samaná est une des 31 provinces de la République dominicaine, et se trouve au nord-est du pays, couvrant ainsi complètement la Péninsule de Samaná. Sa capitale est la ville de Santa Bárbara de Samaná, plus souvent appelée Samaná. Elle a été créé le 4 juin 1867 en tant que Distritc Maritime. La constitution de 1907 – entrée en vigueur en 1908 – lui a conféré le statut de province.

El Limón à Samaná Cascade à Samaná Chevaux à Samaná

Afin de découvrir la végétation typique de la zone et le doux rythme de vie de la campagne dominicaine, tout visiteur doit se rendre au Parc National Los Haitises, au Cayo Levantado, et à la Cascade de El Limón.

Un des excursions les plus palpitantes de la République Dominicaine est la visite du Sanctuaire de Baleines à Bosses dans la Baie de Samaná. Tous les ans, de décembre à avril, environ 3000 baleines à bosses viennent se reproduire ou mettre bas dans les eaux chaudes des côtes de l’Océan Atlantique.

Baleines à bosse à Samaná Cayo Levantado à Samaná Plage Bonita à Samaná

Voici quelques unes des meilleures attractions touristiques de Samaná :

  • Parc National Los Haitises: C’est une excursion incountournable qui permet de découvrir le passé lointain de l’île. Il a été créé par la Loi 409 du 3 juin 1976, même si en 1968 déjà, la Loi 244 l’avait déclaré Réserve Forestière.

  • Cayo Levantado: C’est un superbe îlot situé dans la baie de Samaná. Sa végétation luxuriante, ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines en ont fait un haut lieu du tourisme dans la zone.

  • Cascade de El Limón: Elle est situé dans la forêt tropicale à environ 15 km de Las Terrenas, province de Samaná. Le chemin qui permet de la rejoindre peut se faire à pied ou à cheval, et dure un peu plus d’une heure. Le sentier accidenté vous emmènera tout d’abord vers une petite cascade, puis enfin vers la grande cascade de 40 mètres de haut, où il est possible de se baigner.

  • Observation des Baleines à Bosses: Les baleines à bosses voyagent depuis les mers du Canada, de l’Islande et d’Amérique du Nord pour se rendre dans les eaux chaudes des Caraïbes, afin d’y mettre bas ou de s’accoupler.

  • Caño Hondo: Caño Hondo est une montagne à escalader, et depuis sa cime vous pourrez observer le Parc National des Haïtises.

Découvrez également Saint-Domingue et Santiago