La République Dominicaine offre réellement quelque chose pour chacun.
Pour ceux qui rêvent d’un tête-à-tête avec la nature, une visite à la péninsule de Samaná sur la cote Nord-Est, c’est parfait.
La beauté de Samaná réside dans sa simplicité.
Ici, les plages sont immaculées par l’ombre des récifs de coraux aux couleurs vibrantes et les chutes d’eau des montagnes traversent des forets exubérantes.
Mais alors que Samaná est une destination parfaite pour les éco touristes et les naturalistes, certains viennent à cette péninsule unique pour faire la rencontre des baleines à bosse.
Après tout, Samaná abrite un des plus grands sanctuaires de cet animal élusif.
Alors que la beauté de Samaná est légendaire, son histoire est digne d’un conte de fée.
Christophe Colomb y a fait escale lors de sa découverte du nouveau monde mais la péninsule n’a commencé à se peupler qu’à partir de 1756 lorsque des personnes émigraient des îles Canaries.
Samaná s’est alors transformé en un refuge pour les pirates. Puis, Napoléon Bonaparte a été son maître pendant une courte période. Elle a ensuite été habitée par des esclaves américains libérés.
Toute cette histoire et le mixage des cultures ont fait de Samaná un des plus impressionnants mélange de races en République Dominicaine.
Des américains descendants d’habitants afro-américains, mélangés avec des européens de France, d’Espagne et d’Italie. Ceci ne permet pas seulement d’être différents physiquement du peuple dominicain, mais aussi d’apporter une tournure propre à la gastronomie et à la langue.
La ville de Samaná est localisée dans la partie Sud de la péninsule au large de la Baie de Samaná.
C’est une destination populaire pour les touristes qui souhaitent participer aux excursions d’observation des baleines ou de voyages à Cayo Levantado.
Le Malecón de Samaná, ou bande de plage, est le centre actif où se trouvent les cafés et les petites boutiques à ciel ouvert.
Samaná est très peuplée par des américains descendants d’esclaves américains libérés. C’est pourquoi cette ville accueille les festivals annuels de la récolte, une tradition vient des festivals du riz d’Afrique Occidentale.
Ces événements ont lieu les vendredi de la fin août jusqu’à la fin octobre dans les églises de Samaná.
Le code postal : 32000
Province de Samaná au nord-est de la République Dominicaine.
© République Dominicaine Live Copyright - Created by ARTKODE - Design by ACOM CARIBBEAN S.A. - Contact