Tourisme La Romana

Tourisme à La Romana

Le lieu préféré des artistes

La Romana est la troisième plus grande ville de la République Dominicaine, et est située au sud-est du pays.

Casa de Campo, un complexe touristique de luxe, et Altos de Chavón, un village conçu à l’image médiévale du XVème siècle, font de La Romana un des endroits les plus prisés par les touristes étrangers en République Dominicaine.

Tourisme à La Romana Tourisme à La Romana Tourisme à La Romana

Parmi les meilleures attractions touristiques de La Romana, nous pouvons citer:

  • Village Altos de Chavón: Altos de Chavón est un superbe village au style méditerranée, qui propose de nombreux restaurants, une église ou des stars se sont mariées, comme Michael Jackson, ainsi que des boutiques de luxe.
  • Musée Archéologique Régional: Situé à Altos de Chavón, ce musée renferme une grande collection d’objets tainos et une filiale de l’école de Design Parsons de New York.

  • Amphitéâtre Altos de Chavón : Il s’agit d’un amphithéâtre titanique, en pierre, de style romain, qui peut accueillir 4000 personnes. Ce lieu est utilisé pour des événements et des concerts. Frank Sinatra a été le premier à y donner un concert. Julio Iglesias, Juan Luis Guerra, Marc Anthony, sont quelques uns des chanteurs qui y ont proposé des concerts.

  • Île Saona: Île qui fait partie du Parc National de l’Est, et qui s’étend sur 100 km². On y trouve de magnifiques récifs de coraux, des lagunes côtières, ainsi qu’une grande variété d’oiseaux et de reptiles.

  • Île Catalina: La nature y est exubérante et les eaux qui l’entourent sont l’habitat de nombreuses espèces de poissons. L’île porte ce nom grâce à Christophe Colomb, qui l’a baptisé aussi lors de son voyage dans la zone en mai 1494. Certains bateaux de croisière qui voyagent dans les Caraïbes s’y arrêtent.

Découvrez également Bayahíbe