Guide La Romana

Guide La RomanaLa Romana, la ville la plus importante de l’Est du pays

La Romana est une ville située à l’est de la République dominicaine, à une centaine de kilomètres de la capitale Saint-Domingue.

Troisième ville du pays, ville la plus importante de la région est, elle est le chef-lieu de la province du même nom et rassemble plus de la moitié de la population de celle-ci, soit environ 100.000 habitants.

La Romana tiendrait son nom de la grande balance romaine qui servait au XVI e siècleà peser les marchandises transitait par son port, important à l’époque.

La Romana a été bâtie au départ pour loger les travailleurs des plantations sucrières, et aujourd’hui encore elle reste un des principaux pôles de production de sucre du pays.
Son architecture se rapproche du style méditerranéen 15ème siècle.

Vue aérienne de la Marina de La Romana

Disposant d’un aéroport international, elle voit se développer des installations touristiques et de gros projets immobiliers, comme le célèbre Casa de Campo, un des plus grands et luxueux complexes des Caraïbes.
De grandes personnalités comme Oscar de La Renta, Julio Iglesias ou encore Sharon Stone y possèdent une résidence.

Près de La Romana, se situe l’enclave de Altos de Chavón, célèbre pour son amphithéâtre pouvant accueillir plus de 4000 personnes et oú de très grands artistes comme Franck Sinatra sont venu chanter.

A seulement vingt minutes de La Romana, on trouve le petit village de pêcheur de Bayahíbe, et, un peu plus loin sur la mer, l’île paradisiaque de Saona.

Petit paradis sur terre, l’île de Saona fait partie du Parc National de l’Est, et peut se rejoindre depuis La Romana en bateau.

Code postal de La Romana

Le code postal : 22000

Province de La Romana au sud-est de la République Dominicaine.

Carte régions République Dominicaine

Église de La Romana

Église de La Romana

Fleuve El Chavón

Fleuve El Chavón

Amphithéâtre Altos de Chavón

Amphithéâtre Altos de Chavón

Vue de l’île Saona depuis la mer

Vue de l’île Saona depuis la mer