Prévisions de la Saison Cyclonique 2017 pour l’Atlantique, les Caraïbes et la République Dominicaine

Cyclone sur Porto RicoLa saison cyclonique 2017 pour l’Océan Atlantique, le Golf du Mexique, et les Caraïbes

2017: Ce que disent les experts

La saison cyclonique sur l'Atlantique en 2017 sera moins active que l'an dernier, avec un nombre de 12 tempêtes nommées, six ouragans et deux ouragans majeurs. Un ouragan majeur signifie de catégorie 3 ou plus fort sur l'échelle Saffir-Simpson.

Les prévisions annoncent que le développement potentiel d'El Niño en fin d'été dernier, ainsi que des anomalies actuelles et prévues concernant les températures de surface de la mer, ont joué un rôle dans ses prévisions pour la proche moyenne saison.

Mais une grande incertitude demeure quant à l'éventuel développement d'El Niño, et par conséquent, quel effet cela pourrait avoir sur la saison cyclonique.

La saison des ouragans dans l'Atlantique commence officiellement le 1er juin et va jusqu'au 30 novembre. De temps en temps des orages peuvent se former en dehors de ces mois, comme cela s'est produit la saison dernière avec l'ouragan Alex en janvier et la tempête tropicale Bonnie fin mai.

El Niño pourrait revenir un jour au cours de la saison des ouragans 2017, mais il y a encore beaucoup d'incertitudes.

Ce réchauffement périodique des eaux équatoriales centrales et orientales de l'Océan Pacifique a tendance à produire des zones de fort cisaillement du vent (variation de la vitesse du vent avec l'altitude) et l'affaissement de l'air dans certaines parties du bassin de l'Atlantique hostile au développement ou de l'entretien des cyclones tropicaux.

NOAA a mis les chances de développement d'El Niño à 50 pour cent au cours de de la période août-décembre, selon sa dernière mise à jour.

Récemment, El Niño s'est renforcé rapidement au cours de la saison 2015, comprenant 11 tempêtes nommées, 4 ouragans et 2 ouragans majeurs. L'ouragan prolongé des Bahamas a été l'ouragan le plus notable de cette saison.

Fort cisaillement du vent près de la Mer des Caraïbes et d'autres parties du bassin de l'Atlantique ont contribué à la disparition éventuelle de cinq tempêtes nommées au milieu de la saison 2015.

POUR SUIVRE LA SAISON CYCLONIQUE EN DIRECT CLIQUEZ ICI

Contactez-nous

S’il vous plaît, aidez-nous à vous aider. Quelque soit la raison, si vous souhaitez nous contacter, la façon la plus simple est de remplir ce formulaire et de cliquer sur Envoyer.

Vos Coordonnées

S’inscrire pour recevoir les alertes :



Ajouter un commentaire


La Météo

République Dominicaine
& Porto Rico

La météo en direct sur la République Dominicaine

Alertes Cycloniques Gratuites

Logo Alertes CycloniquesPour s'inscrire et recevoir les alertes cycloniques par secteur, cliquez ici

L’histoire des cyclones en République Dominicaine, de 1615 à nos jours…

Maison sous la tempête cyclonique

Actualités en République Dominicaine

Actualités en République Dominicaine

Notre section d’actualité sur la République Dominicaine, tourisme, développement, croissance économique, investissements et projets dans le pays. Tous les sujets d’actualités en un clic…