Prévisions de la saison cyclonique 2016 pour l’Atlantique, les Caraïbes et la République Dominicaine

Bookmark et Partager

La saison cyclonique 2016 pour l’Océan Atlantique, le Golf du Mexique, et les Caraïbes

Si vous suivez les nouvelles, vous avez sûrement remarqué quelques titres la deuxième semaine de janvier sur une altération peu commune dans l'Atlantique. En fait, ce changement est devenu l'ouragan Alex, le premier ouragan de l'année 2016 et le deuxième ouragan enregistré en janvier depuis 1938. Finalement, Alex a été re-classifié comme une tempête tropicale avant de toucher terre aux Açores; mais cela reste une façon remarquable de commencer l'année. Surtout étant donné le long terme des saisons des ouragans sans incident qui remonte à 2005.

Est-ce que cela veut dire que nous devrions attendre une saison importante cette année ?

D'éminents scientifiques et les météorologues ne peuvent pas le dire à coup sûr, mais ils ont commencé à communiquer des prévisions et des prédictions. Avant de plonger dans la saison des cyclones dans le bassin de l'Atlantique pour 2016, qui se déroule du 1er juin au 30 novembre, nous allons examiner les points clés de la saison 2015.

Examen de la saison cyclonique dans l'Atlantique en 2015

Dans notre publication de la prévision de la saison des ouragans 2015, nous mettons en évidence les prédictions du projet en météorologie tropicale à l'Université d'État du Colorado et le projet Tropical Storm Risk, risque de tempête tropicale, TSR basée au Royaume-Uni.

La TSR a prédit que la saison 2015 serait de 20% en dessous des moyennes à long terme, avec un maximum de 13 tempêtes tropicales, 6 ouragans et 2 ouragans majeurs. Les prévisions de TSR sont en ligne avec ceux du projet météorologie tropicale, dont la prévision qualitative début 2015 inclus quatre situations, dont l'un a prédit qu'il y avait une probabilité de 40% qu'il se produise entre 8 et 11 tempêtes nommées, 3 à 5 ouragans et 1 ou 2 ouragans majeurs.

La saison 2015 a pris fin avec un total de 11 tempêtes nommées, dont quatre ouragans et deux ouragans majeurs, de sorte que les prédictions que la saison serait inférieure à la moyenne étaient exacts. Le projet de météorologie tropicale a indiqué que l'une des données les plus importantes de la saison 2015 a été une tempête (Joaquin) laquelle a représenté près de la moitié du total de l'Énergie Cyclonique Accumulé (Accumulated Cyclone Energy, ACE) pour la saison complète.

Un autre fait remarquable de 2015 est que, bien que la saison du bassin de l'Atlantique était inférieure à la moyenne, la saison du Pacifique central et oriental ont établi de nouveaux records, y compris le record de l'ouragan le plus fort (Patricia).

2016: Ce que disent les experts

En 2016, un grand nombre des principaux signaux que surveillent les prévisionnistes pointent vers une saison des ouragans dans le bassin Atlantique sous la normale, mais avertissent que le résultat pourrait dépendre de la façon dont la fin du phénomène El Niño se produit.

Le projet de météorologie tropicale a fondé ses quatre prédictions pour 2016 sur la force de l'oscillation multidécennale de l'Atlantique (Atlantic Multi-Oscillation Décennale, AMO) ou la circulation thermohaline (thermohaline circulation, THC) Atlantique et de la phase d'El Niño - Southern Oscillation (El Niño Southern Oscillation, ENSO), les sujets abordés dans le rapport Décembre, si vous êtes intéressé par plus d'informations sur l'aspect technique de ces prédictions. Laissant les détails techniques mis à part, ce qui est important de comprendre comment les chiffres prévus sont vides de sens par rapport aux moyennes cumulées Cyclone Energy à travers les années, comme l'ACE moyenne sont un indicateur fiable de la quantité l'activité cyclonique tropicale peut être attendu dans une saison donnée. En 2016, le projet de météorologie tropicale a projeté comme suit les scénarios les plus probables:

POUR SUIVRE LA SAISON CYCLONIQUE EN DIRECT CLIQUEZ ICI

Contactez-nous

S’il vous plaît, aidez-nous à vous aider. Quelque soit la raison, si vous souhaitez nous contacter, la façon la plus simple est de remplir ce formulaire et de cliquer sur Envoyer.

Vos Coordonnées

S’inscrire pour recevoir les alertes :



Ajouter un commentaire


La Météo

République Dominicaine
& Porto Rico

La météo en direct sur la République Dominicaine

Alertes Cycloniques Gratuites

Logo Alertes CycloniquesPour s’inscrire et recevoir les alertes cycloniques par secteur, cliquez ici

L’histoire des cyclones en République Dominicaine, de 1615 à nos jours…

Maison sous la tempête cyclonique

Actualités en République Dominicaine

Actualités en République Dominicaine

Notre section d’actualité sur la République Dominicaine, tourisme, développement, croissance économique, investissements et projets dans le pays. Tous les sujets d’actualités en un clic…