Tendances de maquillage pour les fêtes de fin d’année

Sublimez-vous à Noël et au Jour de l’An

Les fêtes, soirées et sorties sont toujours l’occasion de se transformer en princesse d’un soir, d’essayer de nouveaux maquillages et de mettre en valeur ses atouts féminins.

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de s’amuser et donc aussi de se faire belle, en innovant et en osant des maquillages différents. Voici quelques tendances à adopter totalement ou partiellement, selon sa morphologie et préférences.

Maquillage coloré

Idéal pour les femmes pétillantes et pleines de vie, le maquillage coloré en plus d’être très joli est original… et attire tous les regards. Ce type de maquillage est surtout dirigé aux peaux noires, sur lesquelles un maquillage fade passe souvent inaperçu, et à qui les couleurs vont à merveille.

Pour les cils, on choisit un mascara de couleur, pour bien mettre le regard en valeur. Le bleu électrique, le vert ou le violet sont une vraie merveille pour un maquillage sophistiqué et mystérieux.

Pour le fard à paupière, on profite de sa carnation pour utiliser des couleurs foncées ou vives (rose, orangé) pailletées, nacrées, dorées…

Quant aux lèvres, on laisse le gloss de côté pour les femmes noires. Si les yeux sont déjà colorés, une teinte naturelle fera très bien l’affaire. Au contraire si les yeux ne sont habillés que par du mascara, on concentre la couleur sur la bouche avec du rouge, du violet, du fuchsia, du prune…

Maquillage fêtes de fin d’année Maquillage fêtes de fin d’année Maquillage fêtes de fin d’année

Maquillage romantique

Ce type de maquillage ira très bien aux femmes douces, rêveuses et discrètes, qui souhaitent sublimer leur beauté naturelle pour les fêtes.
Teints porcelaines, joues rosées, et yeux irisés, sont les lignes directrices de ce maquillage de féerique et délicat.

Le teint est la base de ce maquillage. Alors on opte pour une base de teint illuminatrice, une poudre légère couleur crème, pour une peau zéro défauts. Cependant, on ne laisse pas les couleurs de côté pour autant. Au contraire, pour rafraîchir le teint et créer un effet velouté, on utilise des tons abricot, corail, rose.

Pour les yeux on illumine son regard avec des ombres à paupières bleu ciel, vert d’eau, turquoise ou un pastel rose et délicat. Les paillettes délicatement déposées sur les paupières donnent un effet brillant et féerique, idéal pour les fêtes.

On opte aussi pour du mascara, et pourquoi pas des faux cils pour un regard de biche, accompagné d’un coup de crayon marron, pastel, discret. Quant à la bouche, le gloss est souvent le meilleur allié, mais on peut également opter pour un rouge à lèvres abricot, perlé aux couleurs douces et nacrées.

Maquillage fêtes de fin d’année Maquillage fêtes de fin d’année Maquillage fêtes de fin d’année

Maquillage gold

Noël c’est le seul moment de l’année ou la couleur or peut être utilisée comme on l’entend, même sur le visage… Alors on en profite le temps de se transformer en princesse pour une soirée, de manière discrète ou ostentatoire.

Le teint est comme souvent le point central de ce maquillage. On applique donc sur une peau zéro défaut un fond de teint aux tons ensoleillés, blonds, miels.

Sur les paupières on applique une couleur un peu plus forte, et on ose les paillettes un peu ou beaucoup, tout dépend du look recherché. Le rouge, rose, mauve, violet, vert, bleu, marron, noir, orange, prune, jaune vont bien avec l’or.

Pour les lèvres, si les yeux sont déjà bien illuminés on opte pour une teinte plutôt discrète, mais toujours dans des tons chauds et cuivrés. L’or et la lumière, un maquillage raffiné et sophistiqué.

Maquillage fêtes de fin d’année Maquillage fêtes de fin d’année Maquillage fêtes de fin d’année

Maquillage sophistiqué

Si vous transformer en princesse pour noël ne vous intéresse pas (vous en êtes une toute l’année), vous pouvez opter pour un maquillage plus caractériel, façon femme fatale.
Ce type de maquillage est plutôt destiné aux peaux blanches, le teint doit donc être lisse et clair.

Le regard profond et mystérieux : Les yeux sont charbonneux, le maquillage c’est smokey eyes. On protège le dessous de l’œil pour garder une certaine luminosité. Le noir est la couleur phare, à appliquer sur la paupière mobile et à dégrader vers le haut.

Maquillage fêtes de fin d’année Maquillage fêtes de fin d’année Maquillage fêtes de fin d’année

Pour les cils, on peut utiliser des faux cils ou utiliser du mascara noir de façon à bien allonger les cils.
Pour la bouche enfin, du rouge intense est à l’ordre du jour, ou bien de fuchsia bien vif, les lèvres sont au centre de ce maquillage.

Par Lucie H

()


Mode & Tendances

Les dernières tendances de la mode, les meilleurs styles, les nouvelles collections de Zara, Benetton, Guess, Lacoste

Beauté & Conseils

Notre section beauté : Des conseils pour mieux se sentir, des parfums, des bijoux, des fruits et des plantes aux milles vertus…

Décoration & Design

Notre section Décoration & Design: Meubles et objets décoratifs pour votre maison, les dernières tendances du monde du design, les assises, les lampes, la décoration pour la cuisine, la salle de bain, les marques de décoration…