La banane

Tout sur la banane

Description, bienfaits nutritionnels et vertus cosmétiques de la banane

Le bananier n’est pas un arbre mais une herbe géante, originaire du sud-est asiatique, une vaste région s’étendant du Nord-Est de l’Inde à l’extrême nord de l’Australie.

Il est dit que son nom vient de l’Arabe qui signifie doigt.

La banane est nourrissante, ne fait pas grossir et peut être mangée à toute heure de la journée car elle est digeste.

Une banane contient 23% d’hydrates de carbone pour 0,2% de graisse, et son taux de cholestérol est nul.

De tous les fruits connus, la banane contient le plus de protéines. Ensuite il y a les sucres, une banane mûre donne de l’énergie et est conseillée a ceux qui pratiquent des sports d’endurance…

Elle contient en plus du magnésium, du sélénium, du fer et toutes sortes de vitamines.

La haute tenue en fer des bananes peut stimuler la production d’hémoglobine dans le sang et ainsi aider dans les cas d’ anémie. Ce fruit tropical est extrêmement riche en potassium et pourtant bas en sel, faisant de celui-ci l’outil parfait pour lutter contre l’hypertension.

La haute teneur en fibres des bananes peut aider à restaurer l’action normale du transit intestinal. Les bananes sont riches en potassium qui est un élément minéral essentiel, qui normalise la pression artérielle et les battements du coeur.

Mais la banane a aussi des vertus moins connues comme sa propriété apaisante sur la peau lors de morsures d’insectes ou d’irritations, en frottant ou déposant la zone affectée avec l’intérieur d’une peau de banane.

Bien d’autres peuples voient les bananes comme un fruit refroidissant qui aide à abaisser la température physique et émotionnelle des femmes enceintes.
Également bénéfique pour les cheveux, elle les nourrit sans les rendre gras. Il paraîtrait qu’elle serait Idéale pour les cheveux bouclés, en permettant de structurer les boucles et d’éliminer les frisottis.