Les astuces anti-cernes

Les astuces anti-cernesQuelques conseils pour avoir bonne mine

Qu’elles soient causées par un manque de sommeil ou qu’elles soient permanentes, qu’elles soient boursouflées ou colorées, les cernes ne sont pas esthétiques et ont un effet anti bonne mine.

Pour les faire disparaître progressivement ou diminuer leur intensité, il existe quelques astuces à appliquer et quelques conseils à suivre.

Les sachets de thé

Il s’agit d’une vieille méthode de grand-mère. Naturelle, elle s’avère très efficace et nombreux sont les soins anti-cernes qui utilisent le thé comme agent aidant à la décongestion. Les antioxydants présents dans les feuilles de thé ont pour effet de favoriser la circulation sanguine, et donc de diminuer le gonflement des cernes.

Les rondelles de concombre

Comme les sachets de thé, le concombre active la circulation sanguine grâce à sa haute teneur en vitamine K, et aux antioxydants tels que la phénolique et la peroxydase.

Utilisation: Coupez deux rondelles d’un concombre que vous aurez disposé dans le réfrigérateur pendant dix minutes. Placez-les sur vos yeux pendant quelques minutes. A renouveler aussi souvent que nécessaire.

Les massages

Les massages oculaires aident à détendre un regard fatigué en réactivant la circulation sanguine et lymphatique.

Utilisation : Trois fois de suite, lissez le contour des yeux en partant du nez et jusqu’aux tempes en suivant les sourcils, tous les jours.

Les astuces anti-cernes Les astuces anti-cernes Les astuces anti-cernes

Les glaçons

Idéal pour un effet bonne mine express, le froid du glaçon active la circulation sanguine du contour de l’œil et décongestionne les cernes. L’effet est immédiat mais ne dure pas longtemps.

Utilisation : Appliquez les glaçons glissés dans un gant de toilette sur les cernes.

L’eau de bleuet

L’eau de bleuet a une légère action contre les cernes colorés. Elle contient deux substances, la pectine et la polyine, aux propriétés antiinflammatoires, astringentes et décongestionnantes.

Le peeling

Il s’agit de la solution la plus efficace contre les cernes colorées.

Utilisation: Une crème à base d’acide pyruvique est appliquée par un médecin et rincée à l’eau et au savon doux après 4 ou 12 heures de pose. Il faut ensuite s’appliquer une crème plusieurs fois par jour.

Par Lucie H

()