MAI 2020

Communiqué de presse de l'Ambassade des États-Unis en République Dominicaine

Logo de l'Ambassade des États-Unis à Saint DomingueCoronavirus - Informations spécifiques au pays

Le Département d'État a publié un avis sanitaire de niveau 4 mondial conseillant aux citoyens américains d'éviter tout voyage international en raison de l'impact mondial du COVID-19.

Informations spécifiques au pays ::

  • La République dominicaine compte 10 900 cas confirmés de COVID-19 et 402 décès confirmés.
  • Les masques sont obligatoires dans tous les espaces publics en République dominicaine et le couvre-feu a été prolongé jusqu'au 17 mai 2020.
  • L'ambassade a informé le personnel que les installations que nous utilisons pour les urgences et les soins spécialisés ont atteint leur capacité maximale. À mesure que l'épidémie progressera, l'accès aux soins médicaux et aux équipements spécialisés sera de plus en plus difficile à obtenir, et les patients hospitalisés seront plus exposés au risque d'exposition à la COVID-19.
  • Les vols vers les États-Unis sont disponibles par l'intermédiaire de JetBlue. Veuillez vérifier directement auprès de la compagnie aérienne pour les réservations de vols ou les modifications de vos plans de voyage. Les citoyens américains qui souhaitent quitter la République dominicaine doivent le faire immédiatement ou être prêts à rester à l'étranger pour une période indéterminée.
  • La République dominicaine a mis en œuvre un certain nombre de mesures pour freiner la propagation du COVID-19, notamment:
    1. Un couvre-feu national qui interdit tout transit et mouvement de personnes de 17h à 6h du matin.
    2. La création d'une ligne téléphonique nationale pour les questions relatives à COVID-19 au cas où vous auriez été exposé ou que vous ressentiriez des symptômes graves. Appelez le *462 pour obtenir des instructions supplémentaires, mais veuillez noter que les opérateurs anglophones sont limités.
    3. Les arrivées de navires de croisière ont été suspendues dans tous les ports et sur toutes les côtes.
    4. Les transports publics, notamment les bus, les minibus partagés (guaguas), les métros et les téléphériques ont été suspendus, ce qui limite la capacité du public à se déplacer librement dans les zones urbaines.
    5. Suspension des manifestations et réunions publiques de toute nature.

Conditions d'entrée et de sortie:

  • Le 19 mars, à 6 heures du matin, le président de la République dominicaine a suspendu l'arrivée des passagers et a effectivement fermé les frontières de la République dominicaine pour une période initiale de 15 jours. Le président a annoncé que les vols de départ continueront à transporter les étrangers de la République dominicaine vers leur pays d'origine. Veuillez contacter votre compagnie aérienne pour lui indiquer les demandes de ces services.

Informations sur la quarantaine: