AVRIL 2017

Le tourisme génère plus de 13 milliards de dollars US en RD ces deux dernières années

Une femme regarde un bateau de croisière au largeLe secteur croisiériste avec une croissance de 37% ce dernier trimestre

Le modèle économique réussi du secteur touristique dominicain est devenu le principal générateur de devises, contribuant à plus de 13 milliards de dollars au cours des deux dernières années, ce qui positionne l'industrie en maintien de la macroéconomie du pays.

Ainsi l'a déclaré le ministre du Tourisme, Francisco Javier García, qui a également dit que le tourisme est le soutien le plus important pour l'économie de la République Dominicaine. Ainsi au cours des 7 dernières années, la génération de devises a augmenté de 135% passant de 2,860 millions de dollars US l'année 2000, à 6,721 millions à ce jour.

Il a également expliqué que le secteur croisiériste avait une croissance prévue de 10%, mais, au cours des trois premiers mois de 2017 a augmenté de 37%, ce qui est considéré comme un fait remarquable.

Francisco Javier García a déclaré lors de son discours du déjeuner mensuel de la Chambre de Commerce Américaine de la République Dominicaine (AmCham-DR), que l'année dernière sont venues s'ajouter 5,470 nouvelles chambres, ce qui est un indicateur du véritable envol que prend l'industrie du tourisme en République dominicaine.

De même, le ministre a souligné que la Cité Coloniale de Saint-Domingue est l'un des éléments qui est en cours de développement en tant que marque du pays, et que depuis que ces travaux ont démarré, le niveau d'occupation hôtelier est passé de 53% en 2014 à 74% en 2016, selon les statistiques.

Il ne fait aucun doute que les progrès et l'évolution qu'a pris le secteur, impulse la croissance du tourisme, accompagné des facteurs qui ont influencé son développement, a-t-il dit.

Voir toutes les actualités

République Dominicaine Live, 25.04.17

Contactez-nous

S’il vous plaît, aidez-nous à vous aider. Quelque soit la raison, si vous souhaitez nous contacter, la façon la plus simple est de remplir ce formulaire et de cliquer sur Envoyer.

Vos Coordonnées

S’inscrire pour recevoir les alertes :



Ajouter un commentaire