AVRIL 2016

La République Dominicaine inaugure le plus grand parc d'énergie solaire des Caraïbes

Parc d'énergie solaire de Monte PlataUne production de 30 mégawatts d'énergie propre

Le Président Danilo Medina a inauguré cette semaine le premier parc d'énergie solaire dans le pays et par la même occasion le plus grand des Caraïbes. Connu sous le nom de Monte Plata Solar, le projet a une superficie totale d'environ 300.000 m2 dans la province de Monte Plata et a été construit par la société taïwanaise General Energy Solutions (GES) pour la somme d'environ 110 millions de dollars.

Ce parc d'énergie solaire, le plus grand des Caraïbes, constitue le plus important investissement d'entrepreneurs taïwanais en République Dominicaine, mais également d'Amérique Centrale.

La première phase du parc de 132.000 panneaux solaires apportera au Système National Électrique Interconnecté (SENI), environ 30 mégawatts d'énergie propre, évitant ainsi l'émission de 35.700 tonnes de plus de dioxyde de carbone dans l'environnement.

Le Directeur Exécutif du Centre d'Exportation et d'Investissement de la République Dominicaine (CEI-RD), Jean Alain Rodríguez, assure que le projet va générer plus de 300 emplois directs et mille autres de manière indirecte en complément avec d'autres projets d'énergie renouvelable inaugurés cette année, environ 200 mégawatts d'électricité au total seront ainsi disponibles.

Voir toutes les actualités

République Dominicaine Live par Sylvain Maufrais, 01.04.16

Contactez-nous

S’il vous plaît, aidez-nous à vous aider. Quelque soit la raison, si vous souhaitez nous contacter, la façon la plus simple est de remplir ce formulaire et de cliquer sur Envoyer.

Vos Coordonnées

S’inscrire pour recevoir les alertes :



Ajouter un commentaire