JUILLET 2013

Forte présence française en République Dominicaine

 Blandine KreissDes prêts pour un montant de 400 millions de dollars depuis 2009

La présence française s’est fortement renforcée en République Dominicaine notamment avec l’implication croissante de l’AFD (Agence Française de Développement), qui depuis 2009 a débloqué 400 millions de dollars en prêts à taux réduits, investis dans le domaine de l’environnement, de l’énergie et de la santé.

C’est ce qu’a assuré l’ambassadrice française Blandine Kreiss, qui a expliqué que parmi ces projets, se trouvait la seconde ligne du Métro de Saint-Domingue, qui a bénéficié d’un prêt de 230 millions de dollars, et que le but était de poursuivre cette coopération.

Il y a des prêts étudiants, des accords avec la PUCMM, Fundapec, Fundisa, pour étudier ici, qui aident des centaines de jeunes.

Mme. Kreiss a également annoncé la signature d’un accord visant à financer l’agrandissement de l’espace de cardiologie à l’hôpital HOMS de Santiago, et l’achat d’un robot.

En 2012, la France était placée au septième rang des pays investissant le plus en République Dominicaine, avec 853 millions de dollars. Environ 6000 français vivent sur l’île, tandis que 250 000 la visitent chaque année.

Voir toutes les actualités

République Dominicaine Live, le 15.07.13

Contactez-nous

S’il vous plaît, aidez-nous à vous aider. Quelque soit la raison, si vous souhaitez nous contacter, la façon la plus simple est de remplir ce formulaire et de cliquer sur Envoyer.

Vos Coordonnées

S’inscrire pour recevoir les alertes :



Ajouter un commentaire