JANVIER 2013

Les attraits de la République Dominicaine qui séduisent les touristes

Terrain de golf en République DominicainePar Aline Timbert pour Actu Latino

La République Dominicaine attire toujours plus de touristes, entre le mois de janvier 2012 et le mois de novembre 2012, le secteur a enregistré une hausse de 6,62 %, ce sont donc 255 553 visiteurs en plus sur les 11 premiers mois par rapport à l’année 2011.

4 117 598 touristes ont opté pour un voyage en République Dominicaine durant l’année, cette île véritable perle des Caraïbes séduit tant par la beauté de ses paysages paradisiaques entre mer et sable blanc, que par ses nombreux attraits culturels.

Un rapport de la Banque centrale a mis en avant l’augmentation du nombre d’arrivées sur le territoire, le nombre de touristes étrangers a augmenté de 4,35 % tandis que le tourisme interne enregistre une hausse de 6,56 %. Entre janvier et novembre 2012, les aéroports du pays ont accueilli 4 559 109 passagers, ce qui indique une hausse de 6,26 % par rapport à cette même période 2011.

Les touristes nord-américains (le Canada en tête, suivi des États-Unis et du Mexique) sont les plus nombreux à s’offrir un dépaysement sur l’île, ils représentent 54,94 % des voyageurs, les flux en provenance d’Amérique du Sud est aussi en augmentation, en particulier les visiteurs vénézuéliens, chiliens, péruviens, argentins, colombiens et brésiliens. L’Amérique centrale a fourni cette année plus de 6900 voyageurs supplémentaires par rapport à l’année 2011, en particulier Porto Rico et le Panama.

Le marché européen est quant à lui en baisse, ce sont 35 572 visiteurs en moins pour cette année malgré une offre de vol pas cher toujours plus attractive, un chiffre qui s’explique par la crise économique qui entame sérieusement le pouvoir d’achat. Les ressortissants en provenance Angleterre, d’Espagne, d’Italie ou encore d’Allemagne ont été moins nombreux à s’envoler vers cette destination nichée au coeur de la mer des Caraïbes, tandis que les Russes et les Français (42 309 touristes en plus en provenance de ces deux pays) ont été davantage attirés par les splendeurs naturelles de l’île, mais aussi par son patrimoine culturel d’exception.

234 668 Français ont souhaité découvrir cette île révélée à l’Ancien Monde par Christophe Colomb en 1492, Hispaniola devenant ainsi l’une des premières colonies de la couronne d’Espagne.

Voir toutes les actualités

République Dominicaine Live, depuis un article de Actu Latino, 04.01.13