AOÛT 2012

Isaac, première grosse tempête de l'année en République Dominicaine

Isaac République DominicaineLes effets ont été limités grâce aux organismes de secours

La première grosse tempête de l'année, Isaac, vient de passer au plus près de la République Dominicaine.

Le Centre des Opérations d’Urgence (COE) et les diverses organismes de secours dominicains ont bien anticipé le passage d’Isaac, notamment avec des évacuations préventives et un flux d’informations continu.

En tout, 13,110 personnes ont été déplacées et deux individus ont perdu la vie après avoir tenté de traverser des rivières déchainées. A la capitale, les pluies ont été les plus intenses et ont provoqué quelques inondations.

D’autre part, la rivière Yabacao est sortie de son lit dimanche dernier. Celle-ci se trouvant à proximité de l’autoroute Saint-Domingue – Samaná (Autovía del Nordeste), celle-ci a été fermée et la circulation totalement bloquée pendant plusieurs jours.

C’est au kilomètre 22 que la rivière est sortie de son lit. Lundi matin, l’autoroute était toujours fermée, et les autorités pouvaient seulement attendre, impuissantes, que le niveau de l’eau baisse.

Dans ces cas là, n’hésitez pas à appeler le 829 904 7859 ou le 809 476 6578, numéros du Service Assistance Usagers de l’Autoroute.

Pensez aussi à suivre l’évolution de la Saison Cyclonique 2012 ICI

Voir toutes les actualités

République Dominicaine Live, Traduit de l’Espagnol par ViceVersa Traducciones, le 27.08.12

Contactez-nous

S’il vous plaît, aidez-nous à vous aider. Quelque soit la raison, si vous souhaitez nous contacter, la façon la plus simple est de remplir ce formulaire et de cliquer sur Envoyer.

Vos Coordonnées

S’inscrire pour recevoir les alertes :



Ajouter un commentaire