Guide Punta Cana

Carte Punta CanaPunta Cana, principale destination touristique de République Dominicaine

Punta Cana est une ville située dans la province de La Altagracia, au sud-est de la République Dominicaine, au climat subtropical avec des températures toute l’année aux alentours de 25-35°C.

Comptant environ 100.000 habitants, Punta Cana est la principale destination touristique du pays dont la ville la plus proche est celle d’Higuey, que l’on peut rejoindre en 1 heure.

Célèbre pour ses grandes plages au sable blanc et fin, Punta Cana est une zone hôtelière parsemée d’établissements tout-inclus, et qui possède son propre aéroport international.

Photo Punta Cana

Côte de Punta Cana vue du ciel

Parmi les superbes plages à découvrir on peut citer : Playa de Arena Gorda, Playa Bávaro, Playa de El Cortecito et en s’éloignant un peu, les plages de Cabeza de Toro, Cabo Engaño et Juanito.

Une des plus célèbres attractions des alentours de Punta Cana est le Manati Park, parc aquatique qui abrite des dauphins avec lesquels les touristes peuvent nager.

Histoire de Punta Cana

Punta Cana est une zone qui s’est développée récemment. A partir de 1969, des investisseurs y sont arrivés et ont d’abord acheté 50 km2 de terrain. A l’époque, il n’y avait que les plages et une végétation luxuriante. Avec le soutien d’autres investisseurs, le groupe Punta Cana S.A. a commencé à construire de petites installations hôtelières en 1971.

Rapidement, Punta Cana a dévoilé son potentiel touristique, et dès 1978, le Club Med a fait construire un complexe de 350 chambres. Alors, petit à petit, des routes et des voies d’accès ont commencé à être construites, et ce n’est qu’en 1981 que la zone fut reliée à La Romana, Higuey et Saint-Domingue.

L’aéroport de Punta Cana a ouvert ses portes en 1984, avec un premier vol international en provenance de Porto Rico.

Aujourd’hui, c’est le groupe Punta Cana qui se charge de la plupart des services de la zone. Depuis 1997, les propriétaires de ce groupe sont Frank Rainieri, Theodre Kheel, Oscar de la Renta et Julio Iglesias.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Environnement

Même si Punta Cana compte de nombreux complexes hôteliers, elle regorge aussi d’une végétation dense et variée. On y retrouve des arbres tels que le pin, l’acajou, le gaïac, le laurier, le cèdre etc… Noix de coco, mangues, oranges, ananas, papayes et bananes poussent très bien dans la zone.

Quand à la flore, on y retrouve peu d’espèces de taille importante, mais beaucoup de lézards, serpents non venimeux, perroquets, rossignols etc…

Punta Cana Live

Les meilleurs hôtels de Punta Cana

Les meilleurs hôtels de Punta Cana pour les visiteurs étrangers en quête de tourisme, de vacances et de soleil dans les Caraïbes en République Dominicaine.

Les offres immobilières de Punta Cana

Les meilleures offres immobilières de Punta Cana. Villas, résidences, projets immobiliers pour les investissements en République Dominicaine.

Les meilleurs restaurants de Punta Cana

Les meilleurs restaurants de Punta Cana pour découvrir la cuisine créole et les spécialités culinaires en République Dominicaine.

Contactez-nous

S’il vous plaît, aidez-nous à vous aider. Quelque soit la raison, si vous souhaitez nous contacter, la façon la plus simple est de remplir ce formulaire et de cliquer sur Envoyer.

Vos Coordonnées

S’inscrire pour recevoir les alertes :



Ajouter un commentaire


Code postal de Punta Cana

Le code postal : 23000

Province de La Altagracia au sud-est de la République Dominicaine.

Carte de la situation géographique de Punta Cana

Tourisme à Punta Cana

Golf de Punta Cana

Une ville qui propose une multitude de complexes touristiques

Punta Cana est un petit cap situé à l’est de la République Dominicaine, dans la province de La Altagracia, qui s’étend sur 420 000 m2 et sur lequel se côtoient un grand nombre de complexes hôteliers… (En savoir plus…)

Aéroport Punta Cana

Partie de l’Aéroport International de Punta Cana

Aéroport Punta Cana

Vue aérienne de l’Aéroport International de Punta Cana

Cap Cana

Vue aérienne du projet Cap Cana à Punta Cana

Dauphins Manati Park

Spectacle de dauphins au Manati Park