AVRIL 2016

French Blue, une compagnie low cost française pour Punta Cana

Airbus A330-300 French BlueUn confort à bord bien supérieur aux normes low cost

Le groupe vendéen Dubreuil, propriétaire d'Air Caraïbes, lance French Blue. Une nouvelle compagnie low cost long-courrier dont la première destination sera Punta Cana en République Dominicaine au départ de Paris-Orly. Décollage le 15 septembre 2016.

Ce n'est pas encore la compagnie low cost qui révolutionnera le long courrier comme Southwest ou Ryanair ont chamboulé les vols de courte et moyenne durée. Ni celle que l'on attend tous et qui permettra enfin de faire un aller-retour à New York ou Montréal pour 250 euros. Mais c'est tout de même une nouvelle opportunité de voler loin, confortablement et pas cher.

En créant une compagnie low cost long courrier, le groupe Dubreuil a choisit de s'orienter vers ce qu'il sait déjà faire, des vols au départ de Paris vers les destinations soleil. Et après une période de rodage à compter du 1er juillet en volant vers les Antilles Françaises en renfort Air Caraïbes, le premier avion de French Blue se lancera pour 4 vols par semaine vers Punta Cana à partir du 15 septembre. Une destination aujourd'hui largement dominée par les séjours tout compris et rarement achetée en vol sec par les voyageurs.

Quelques clics sur notre comparateur de vol suffisent pour constater que French Blue sera en concurrence avec XL Airways et Air France sur cette ligne et qu'elle devra proposer des offres à moins de 500 euros le billet d'avion aller-retour pour être, comme elle l'a annoncé, nettement en dessous des prix actuels du marché.

French Blue aura l'avantage de proposer un vrai confort malgré son appellation low cost. Le pitch (écart entre les sièges) et le système de divertissement à bord n'auront en effet rien à envier aux compagnies traditionnelles. Le premier appareil de French Blue sera un Airbus A330-300 flambant neuf avec des fauteuils de dernière génération en cuir, une bonne inclinaison et équipés d'écrans individuels de 25 cm avec prise PC/USB. On est bien au-dessus des prestations de certains concurrents.

La compagnie low cost proposera également une vraie classe premium avec seulement 7 sièges de front, un vrai confort en A330. French Blue proposera 3 types de tarif : le siège seul façon low cost (avec un bagage cabine jusqu'à 12 kg), le tarif classique (un bagage jusqu'à 23 kg en soute et les repas inclus) et le tarif premium pour la classe avant (2 bagages soute inclus, accès aux salons…). Les ventes seront ouvertes le 7 juin. Le site Internet de la compagnie est déjà en ligne et 250 billets d'avion sont à gagner par les prétendants au voyage qui souhaitent donner leur avis sur les évolutions à venir de la compagnie.

Après la Rep Dom cet automne, French Blue doit ouvrir des vols vers La Réunion et l'île Maurice en juin 2017. Les destinations suivantes ne sont pas encore connues mais la compagnie low cost doit compter 4 aéronefs à l'horizon 2018, deux A330-300 et deux A350-900. Si la plupart des voyageurs s'en moquent, pouvoir voler en A350 sur une compagnie low cost réjouira certainement les AvGeek !

Voir toutes les actualités

Punta Cana Live, le 02.04.16

Contactez-nous

S’il vous plaît, aidez-nous à vous aider. Quelque soit la raison, si vous souhaitez nous contacter, la façon la plus simple est de remplir ce formulaire et de cliquer sur Envoyer.

Vos Coordonnées

S’inscrire pour recevoir les alertes :



Ajouter un commentaire