OCTOBRE 2011

Les 10 choses à ne pas faire dans un tout-inclus

Hotel Punta CanaQuelques conseils pratiques

1. Rechercher uniquement la présence de compatriotes

Vous partez en vacances, ce n’est certainement pas pour vous retrouver entouré uniquement de gens de votre pays. Ouvrez-vous l’esprit, rencontrez des gens de partout et oubliez votre petit patelin, histoire de décrocher joyeusement et complètement.

2. Croire que vos affaires sont totalement en sécurité dans votre chambre d’hôtel

Au risque de briser vos illusions, ce n’est pas parce que vos bagages se trouvent dans une chambre d’hôtel qu’ils sont en sécurité. Votre carte magnétique n’est pas un gage que votre argent, vos bijoux et votre passeport y seront toujours à votre retour. Soyez prudents et utilisez le coffret de sûreté de votre chambre.

3. Vous imaginer que vous n’aurez plus à sortir votre portefeuille une fois sur place

Tout-inclus, le mot le dit: tout est inclus ! Hélas, détrompez-vous. À moins que vous n’ayez véritablement l’intention de faire de la plage tout au long de votre séjour, il vous faudra débourser de nombreux petits extras pour participer aux expéditions, faire de la plongée, du catamaran, voir les pyramides, etc…

4. Oublier de manger

Même si la boisson y est à volonté, tentez tout de même de modérer votre enthousiasme, du moins le temps d’un déjeuner, d’un dîner et d’un souper, si faciles à oublier.

5. Croire les vendeurs qui prétendent que les babioles qu’ils vendent sont uniques et originaires du pays

Si elles sont si uniques, pourquoi retrouve-t-on exactement ces mêmes breloques en forme de tortue ou en coquillage en République Dominicaine, au Mexique et à Punta Cana ?

6. Penser que le bel employé qui vous fait du charme est différent de tous les autres

Endroit parfait pour draguer et se faire draguer, les plages et les complexes hôteliers regorgent de gentils employés payés pour faire de votre voyage une expérience inoubliable. Soyez conscient(e)s que vous n’y trouverez toutefois pas le grand amour.

7. Oublier de vous informer sur la clientèle de votre l’hôtel

Très important lorsque vous choisirez votre hôtel, mettez-vous au parfum du genre de clientèle qui y débarque habituellement. Ainsi, le célibataire rêvant de fêtes et de rencontres ne se retrouvera pas coincé dans un hôtel où la musique est celle des cris d’enfants ou aux gazouillis des amoureux en lune de miel.

8. Manquer de repérer l’agent de voyage sur place

Souvent compris dans votre forfait, profitez de l’expérience et des bons tuyaux de l’agent de voyage - affilié à votre fournisseur – qui se trouve tous les jours sur place. Une bonne façon d’éviter de vous faire entourlouper quotidiennement.

9. Se plaindre de la nourriture offerte par votre hôtel

Vous êtes dans un tout-compris, faites-vous à l’idée: vous ne vous extasierez ni devant la haute gastronomie ni face aux splendeurs des buffets offerts par votre hôtel.

10. Oublier de garnir votre portefeuille de billets de 1 $

Les billets de 1 $ vous seront très utiles: que ce soit pour un service plus rapide, une chambre particulièrement bien rangée – agrémentée de fleurs et de petits animaux en serviettes – ou tout simplement pour le bonheur d’améliorer un peu le salaire de ces gens sous-payés et habituellement adorables.

Voir toutes les actualités de Punta Cana

Punta Cana Live, de Canoe.ca, le 27.10.11

Contactez-nous

S’il vous plaît, aidez-nous à vous aider. Quelque soit la raison, si vous souhaitez nous contacter, la façon la plus simple est de remplir ce formulaire et de cliquer sur Envoyer.

Vos Coordonnées

S’inscrire pour recevoir les alertes :



Ajouter un commentaire