Tourisme à Puerto Plata

Tourisme à Puerto Plata

Une ville riche en attractions touristiques

Avec près de 200 000 résidents, Puerto Plata est la plus grande ville de la côte nord de la République Dominicaine. Le centre de la ville est baptisé La vielle ville, et c’est ici que l’on trouve les célèbres maisons victoriennes et les rues étroites de Puerto Plata.

Puerto Plata est en elle même une attraction touristique, et les touristes y recherchent le plus souvent une expérience culturelle.

/ / /

Parmi les meilleures attractions touristiques de Puerto Plata, nous pouvons citer:

  • Le Musée de l’Ambre de Puerto Plata: C’est un des musées d’ambre les plus importants au monde, qui témoigne de la richesse de la côte concernant cette résine végétale fossilisée. Le musée est ouvert du lundi au samedi, et vous pourrez y trouver des exemplaires aux tons jaunes miel, vert, marron et bleu foncé.

  • Malecón de Puerto Plata: Puerto Plata possède sa propre avenue longeant la mer, le Malecón, qui ressemble à celui de Saint Domingue. Il mesure plus de 6 kilomètres de long, et au bout se trouve le fort et la forteresse de San Felipe.

  • Forteresse de San Felipe: La Forteresse de San Felipe est l’unique témoin de la ville du XVI ème siècle. Elle a été construite en pierre et utilisée comme prison plusieurs fois. Aujourd’hui c’est un musée intéressant qui propose une exposition de photographies historiques, d’armes et de canons utilisés dans les batailles pour l’indépendance.

  • Téléphérique de Puerto Plata: Le téléphérique de Puerto Plata vous propose de vivre une aventure palpitante. Ses cabines vous emmènent vers la colline Isabel de Torres, où il vous sera possible d’observer un magnifique jardin, avec des fleurs exotiques et extravagantes.

  • Le Corcovado: Puerto Plata possède un Corcovado similaire à celui de Río de Janeiro: une statue de 16 mètres de haut représentant Jésus Christ, située sur la colline Isabel de Torres. Il est possible d’y accéder par le téléphérique et de profiter d’une superbe vue panoramique sur toute la baie de Puerto Plata.

  • Usine de Rhum Brugal: Fondée en 1888, elle produit aujourd’hui 360.000 litres de rhum par jour.

Découvrez également Cabarete y Cabrera