San Felipe de Puerto Plata, est une ville située sur la côte Nord-Ouest de la République dominicaine, et chef-lieu de la province du même nom.
Cette côte est aussi appelée côte d’Ambre à cause des importantes réserves de la fameuse résine fossilisée.
Comptant environ 130.000 habitants, Puerto Plata est également un des plus importants ports de commerce du pays.
Son nom, signifiant en espagnol Port Argent
, tirerait son origine de Christophe Colomb, qui l’aurait ainsi appelée à cause du reflet de ses flots, lorsqu’il arriva sur cette côte en janvier 1493.
Puis, c’est Nicolás de Ovando, soucieux d’avoir un port sur la côte Nord de l’île, qui fut à l’origine de la fondation du port vers 1502.
Plus tard, la ville fut détruite par les Espagnols vers 1606.
Ce n’est qu’aux alentours de1740, grâce à des familles espagnoles originaires des Canaries, que Puerto Plata renaît et acquiert l’importance qui est la sienne aujourd’hui.
Puerto Plata possède un aéroport international, ce qui en fait une destination parfaite pour des vacances relaxantes et instructives, la ville possédant beaucoup d’endroits à visiter.
Une des principales attractions de la ville est le musée de l’Ambre, qui renferme la plus belle collection de bijoux du pays, mais on peut également visiter le Fort San Felipe, à l’entrée du port, l’Avenue Malecón, les marchés d’artisanat, et le phare Punta Fortaleza.
Sans oublier la montée en téléphérique en haut de la colline Isabel de Torres oú trône la fameuse statue de Jésus Christ.
Le code postal : 57000
Province de Puerto Plata au nord de la République Dominicaine.
© République Dominicaine Live Copyright - Created by ARTKODE - Design by ACOM CARIBBEAN S.A. - Contact